Chronicle

Les Chroniques du Maker | Une communauté déstinée à la création amatrice de jeux-vidéos sur la série de logiciel RPG Maker.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Nouvelle adresse : http://chronicle.jeuxvideoforum.com

Partagez | 
 

 Esperencia~La Civilisation Perdue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Esperencia~La Civilisation Perdue   17.12.09 20:55


Jeu sous licence Creative Commons :
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Type : RPG tour par tour
Logiciel : Rpg Maker XP
____________________
1. Prologue
2. Synopsis
3. Personnages
4. GamePlay
5. Screenshots
6. Démo
7. Recrutement
8. Crédits
9. Autres

____________________
-Snake22(Chef de projet, mappeur, graphiste)
-Dragodex(Scénariste)
-Phazon(Graphiste)
-HeryJaylhe(Compositrice)



Il fût un temps où un peuple d'un nom toujours inconnu, et d'un héritage aussi mystérieux que convoité, se dressa face au monde, imposant sa puissance aux yeux de celui-ci. On dit que cette civilisation, toujours qualifiée par les humains d'antique, rayonnait de par son avancée dans l'art des arcanes, magies noires ou blanches, et qu'elle savait utiliser une force que les hommes ne purent traduire que par "Flux".
Ce peuple trouva refuge dans les 3 continents d'Inalis, terre qu'ils conquirent afin d'assouvir leur dessein, qui n'était pas moins que la perfection à laquelle ils avaient toujours aspiré. Leur cité perdue au nom tout aussi inconnu recèle de secrets, trésors et pouvoirs qui permettraient de restituer la gloire ancienne de cette cité au profit de qui la trouverait.
À nos jours, il ne reste que des ruines en Inalis, témoin de la grandeur passée de ce peuple. Depuis, le continent fût largement occupé par nombre de créatures et races barbares ou sous-évoluées, très certainement attirées par tout ces courants de Flux et arcanique en dehors d'Inalis.

Ce même peuple aurait bloqué l'accès à Inalis par illusion, ainsi que par barrière d'énergie. Dans les 3 continents arides Galardog, Trealin et Abeliron, habités hostilement, ils s'implantèrent et changèrent, grâce à leurs grands pouvoirs et à leur connaissance, l'apparence de ce monde. Ils reproduisirent chaque apparence que pouvait adopter le monde en ces 4 saisons et en ces milliards d'années d'existence. Mais ils ont aujourd'hui disparu, ne laissant en Inalis que les témoins de leur gloire passée. Qu'est-il advenu de leurs cité mythique qui revient sur chacune de leurs fresques, et que l'on entend en rêve lorsque le Flux coule dans nos esprits, ou que l'on incante les pouvoirs des arcanes ?

Des années, peut-être même des siècles plus tard, une autre race, un autre peuple, s'est imposé dans le monde autour : les hommes, très certainement une des races les plus étranges que ce monde ait porté. Depuis peu, plusieurs colonies ont commencé à s'installer en Inalis.
Souvent pour le même motif : fuir le monde d'où ils viennent pour éviter des persécutions sur leur mode de vie. Leur implantation fût difficile, mais ces colons, voyant cette terre vaste et belle, s'accrochèrent à ce monde, qu'ils considéraient comme providentiel. Aujourd'hui, ils sont, comme ils l'étaient d'où ils viennent, divisés : en perpétuel conflit avec d'autres races hostiles habitant les terres d'Inalis, ou même en conflit entre eux.

Mais le plus important est que leur foi avait changé. Car ils commencèrent à découvrir nombre de choses laissées par la civilisation perdue, et s'y attachèrent, souvent au point de créer un culte. Ils découvraient et apprenaient à utiliser le Flux, et les pouvoirs des arcanes. Plus tard, lorsque besoin s'en fit et pour être sûrs de ne jamais être encore importunés par les leurs, l'ordre des Archimages, ces êtres qui se vouent à l'art de maîtrise des arcanes, bloquèrent l'accès à l'archipel à quiconque serait inconnu à ce pouvoir.



L'Ere est aujourd'hui à l'exploration. Nombre d'aventuriers aguerris s'affranchissent déjà des frontières humaines et raciales pour s'emparer des richesses de ce monde qu'est Inalis. Les humains sont convaincus qu'il existe bien plus sur cette ancienne civilisation. De plus, les peuples, souvent hostiles, habitant les régions détiennent bien des secrets sur cet endroit, au vu de leurs ancienneté .
La légende la plus célèbre chez les humains à leur propos est celle-ci :

"Am' Mortim, khaljd polteoris staelem, ksu' na Grum'Ghul "Flux" naa'. Abr, poles alrdy Gaàt."

"Lorsque le pouvoir , preuve de légitimité, aura été montré au premier de tout les gardes, celui par qui commence les clés sur nous, la perfection même, l'absolue réussite des civilisations de ce monde, alors, la voie sera tracée. Mais tout s'est déjà déroulé."

C'est tout ce que sait Kael, lorsqu'il envisage de s'emparer des pouvoirs de la cité perdue.



Laya Mantesage :

Jeune femme blonde de 21 ans. Fille du Baron originaire d'Halterock, elle consacra une grande partie de son temps à étudier les ruines présentes dans tout Halterock et ses environs, et principalement à l'étude de ce qu'on appelle le "Flux". Ses recherches l'ont mené à pouvoir utiliser des pouvoirs magiques de soin et ont causé sa renommée dans les environs.

Kael Tasnarel :

Jeune homme de 23 ans, originaire d'un des villages de la Hueco Esperencia, région d'Esperencia qui aurait été engloutie par les éléments. Kael détient des pouvoirs de contrôle des éléments et des dimensions qu'il tient de "l'héritage des anciens". Il recherche son père et la ligue d'Aios, à laquelle son père est liée.

Fell Morndraw :

Un homme d'une quarantaine d'année. C'est un calculateur ne reculant devant aucune éthique pour assouvir sa soif de connaissance. Mais contrairement à un simple anarchiste adepte de la magie noir humain, il a une vision bien plus ordonnée et clair des artefacts d'Inalis.

Classe : Arcaniste noir .



1)Combat

Les rencontres avec les monstres sont aléatoires dans les zones dangeureuses.
Lors d'une rencontre avec un monstre, l'écran change.

Plusieurs possibilité:
-Attaque normale: Le combat se commence normalement
-Attaque surprise: Le premier tour, le joueur ne peut pas attaquer.
-Attaque attaque anticipée: Le premier tour, les monstres ne peuvent pas attaquer.

Le déroulement d'un tour. Plusieurs possibilités s'offre au joueur:
-Attaque: Le héros attaque avec son arme équipé le monstre choisi par le joueur. Elle peut rater.
-Compétence: Le héros attaque avec l'une de ses compétences choisi par le joueur.
-Objet: Le joueur choisi un objet dans l'inventaire pour l'utiliser.
-Équiper: Le joueur équipe le héros choisi grâce au armes/armures/accessoire disponible dans l'inventaire.
-Défendre: Mettre le héros en garde ce qui lui permet de ne recevoir que 50% des dégâts qu'il devait recevoir.
-Fuir: Provoque la fuite du groupe. Elle peut rater.

Puis ce choix passe alors au héros suivant jusqu'à ce que tout les héros est quelque chose a faire.


2)Dormir

Il est possible de dormir pour régénère sa vie et son "flux". Quand le héros dort dans une zone sûr(auberge, maison, ...) il est tranquille.
Lorsqu'il dort dans une zone demi sûr(c'est a dire sans monstre, par exemple les villes) il peut se faire voler des objets de son inventaire.
Lorsqu'il dort dans un lieu non sûr(comme un donjon) il peut se faire réveiller et attaquer par surprise.

Pour ressusciter ses héros il faut se rendre dans un temple situé dans chaque ville.


3)Cartographie

Chaque région est constitué d'une ville avec un temple et un cartographe.
Pour accéder aux différentes cartes il faut avoir acheté une carte chez le cartographe de la région.
Les cartes sont accessible via le menu inventaire/carte.
A chaque fois qu'un lieu sur une carte d'une région est découvert, possibilité de déplacement rapide. A chaque ville découverte, possibilité de se téléporter de ville en ville grâce a la carte du monde.


4)Réputation

L'alignement: Le comportement du héros, ses actes, ses faits, l'histoire du jeu ainsi que son déroulement dépendent des choix du joueur.
Dans cet optique de jeu, les héros varieront, les fins aussi. Leurs histoires passés aussi.

La réputation: Les diverses races, factions, ligues, communautés et civilisations respectent le héros pour ses faits. Le jeu se base sur la réputation auprès des factions, qui permettra d'avancer dans l'histoire. Souvent, on a le choix entre une bonne faction en dépit d'un mauvaise et vis-vers-ça qui varieront selon l'alignement du héros.

Le scénario changera par rapport aux choix de réputations du héros. Si l'on préfère aider la milice à se débarrasser des brigands, l'organisation pour laquelle ils travaillent vous détestera, et vous n'obtiendrez rien d'eux, mais la Milice vous aidera dans votre parcours différemment.



5)Quête


Les quêtes: Auprès des divers villes, campements ou autre, il vous sera possible de faire des quêtes pourvu que votre réputation dans cette ville soit au minimum de neutre. Souvent, se faire aimer d'une faction revient à être détesté d'une autre. Elle rapportent argent et objets, et permettent au héros de progresser dans le jeu.


img]http://img186.imageshack.us/img186/52/halterock1.png[/img]






















Va falloir patienté un sacré bout de temps ;p



Je recrute un event makeur, pas pour tout de suite, mais dans les semaines a venir...
Si quelqu'un est interessé, faites moi signe par MP.
Que faudra-t-il faire?
-Le menu
-Aide diverse sur la programmation des pnjs
-Cinématique(Intro,...)
-Optionnellement système de combat

Les commandes EL sont a votre disposition.



Crédits:
Je vais citer les principaux:
-Al'Jeït
-Benben
-Tonyryu
-Samarium
-Enterbain
-Trucbidule

Si vous voulez soutenir mon projet, copiez collez ceci dans votre signature:
Code:
[url=http://rpgmakerxp.keuf.net/vos-projets-f15/esperenciala-civilisation-perdue-t584.htm][img]http://img188.imageshack.us/img188/5648/esperencialogocrativeco.png[/img][/url]
Pour:


Code:
[url=http://rpgmakerxp.keuf.net/vos-projets-f15/esperenciala-civilisation-perdue-t584.htm][img]http://img693.imageshack.us/img693/4056/logosm.png[/img][/url]
Pour:


Code:
[url=http://rpgmakerxp.keuf.net/vos-projets-f15/esperenciala-civilisation-perdue-t584.htm][img]http://img682.imageshack.us/img682/4089/redic.png[/img][/url]
Pour:


Merci d'avoir lu jusqu'ici et posté un petit commentaire pour dire que vous êtes passé, ça fait toujours plaisir Wink.


Dernière édition par Snake22 le 24.02.10 14:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragoniker

avatar

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Esperencia~La Civilisation Perdue   17.12.09 22:35

Cela m' al'air vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgmakerxp.keuf.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Esperencia~La Civilisation Perdue   31.12.09 20:02



Que dire après tant de temps sans news, vous ne revez pas. J'avance à pas d'escargots, mais sa avance.
Au programme de cette news, des screens(super!)mais déjà posté dans les sections screens(oh...). Le Prologue et la Synopsis on été refaite, plus de fautes de syntaxe. Mise a jours de la présentation.

Tout ce qui suit sera disponible dans la présentation.

Prologue
Il fût un temps où un peuple d'un nom toujours inconnu, et d'un héritage aussi mystérieux que convoité, se dressa face au monde, imposant sa puissance aux yeux de celui-ci. On dit que cette civilisation, toujours qualifiée par les humains d'antique, rayonnait de par son avancée dans l'art des arcanes, magies noires ou blanches, et qu'elle savait utiliser une force que les hommes ne purent traduire que par "Flux".
Ce peuple trouva refuge dans les 3 continents d'Inalis, terre qu'ils conquirent afin d'assouvir leur dessein, qui n'était pas moins que la perfection à laquelle ils avaient toujours aspiré. Leur cité perdue au nom tout aussi inconnu recèle de secrets, trésors et pouvoirs qui permettraient de restituer la gloire ancienne de cette cité au profit de qui la trouverait.
À nos jours, il ne reste que des ruines en Inalis, témoin de la grandeur passée de ce peuple. Depuis, le continent fût largement occupé par nombre de créatures et races barbares ou sous-évoluées, très certainement attirées par tout ces courants de Flux et arcanique en dehors d'Inalis.

Ce même peuple aurait bloqué l'accès à Inalis par illusion, ainsi que par barrière d'énergie. Dans les 3 continents arides Galardog, Trealin et Abeliron, habités hostilement, ils s'implantèrent et changèrent, grâce à leurs grands pouvoirs et à leur connaissance, l'apparence de ce monde. Ils reproduisirent chaque apparence que pouvait adopter le monde en ces 4 saisons et en ces milliards d'années d'existence. Mais ils ont aujourd'hui disparu, ne laissant en Inalis que les témoins de leur gloire passée. Qu'est-il advenu de leurs cité mythique qui revient sur chacune de leurs fresques, et que l'on entend en rêve lorsque le Flux coule dans nos esprits, ou que l'on incante les pouvoirs des arcanes ?

Des années, peut-être même des siècles plus tard, une autre race, un autre peuple, s'est imposé dans le monde autour : les hommes, très certainement une des races les plus étranges que ce monde ait porté. Depuis peu, plusieurs colonies ont commencé à s'installer en Inalis.
Souvent pour le même motif : fuir le monde d'où ils viennent pour éviter des persécutions sur leur mode de vie. Leur implantation fût difficile, mais ces colons, voyant cette terre vaste et belle, s'accrochèrent à ce monde, qu'ils considéraient comme providentiel. Aujourd'hui, ils sont, comme ils l'étaient d'où ils viennent, divisés : en perpétuel conflit avec d'autres races hostiles habitant les terres d'Inalis, ou même en conflit entre eux.

Mais le plus important est que leur foi avait changé. Car ils commencèrent à découvrir nombre de choses laissées par la civilisation perdue, et s'y attachèrent, souvent au point de créer un culte. Ils découvraient et apprenaient à utiliser le Flux, et les pouvoirs des arcanes. Plus tard, lorsque besoin s'en fit et pour être sûrs de ne jamais être encore importunés par les leurs, l'ordre des Archimages, ces êtres qui se vouent à l'art de maîtrise des arcanes, bloquèrent l'accès à l'archipel à quiconque serait inconnu à ce pouvoir.
Synopsis
L'Ere est aujourd'hui à l'exploration. Nombre d'aventuriers aguerris s'affranchissent déjà des frontières humaines et raciales pour s'emparer des richesses de ce monde qu'est Inalis. Les humains sont convaincus qu'il existe bien plus sur cette ancienne civilisation. De plus, les peuples, souvent hostiles, habitant les régions détiennent bien des secrets sur cet endroit, au vu de leurs ancienneté .
La légende la plus célèbre chez les humains à leur propos est celle-ci :

"Am' Mortim, khaljd polteoris staelem, ksu' na Grum'Ghul "Flux" naa'. Abr, poles alrdy Gaàt."

"Lorsque le pouvoir , preuve de légitimité, aura été montré au premier de tout les gardes, celui par qui commence les clés sur nous, la perfection même, l'absolue réussite des civilisations de ce monde, alors, la voie sera tracée. Mais tout s'est déjà déroulé."

C'est tout ce que sait Kael, lorsqu'il envisage de s'emparer des pouvoirs de la cité perdue.

Puis sans plus attendre les screenshots pour ceux qui n'ont pas vu:


















Je note aussi l'ajout d'un nouveau personnage important.

Pas de date prévue pour une éventuelle démo, si un temps soit peu quelqu'un s'y intéresse.
Je vais essayer prochainement de faire plus de news.

Courte news, en espérant avoir quelques réactions^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Esperencia~La Civilisation Perdue   01.01.10 16:10

Et bien... ça a l'air vraiment intéressant comme projet, en tout cas, le mapping est super!
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragoniker

avatar

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Esperencia~La Civilisation Perdue   26.01.10 19:54

Génial!
Mais je pense qu'il serait bien que tu mette un screen de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgmakerxp.keuf.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Esperencia~La Civilisation Perdue   27.01.10 22:42

Désolé mais rien n'est encore programmer^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Esperencia~La Civilisation Perdue   27.01.10 22:51

J'ai déjà vu ce projet quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Esperencia~La Civilisation Perdue   24.02.10 14:54


Bonjour a tous et a toute.
Aujourd'hui je fais une petite news pour communiquer... l'avancement de mon projet.
Cette news est principalement constitué de screen donc les voici:














Et oui j'ai décider de remapper toute les maps que j'ai pu faire jusqu'ici, préférant celle ci. Je ne mappe plus sur RMXP a proprement

parler, pour être exact, j'utilise une technique entre le mapping en panorama et tileset. Je fais ma map sur Paint.NET, puis je la transforme

en tileset. Simple nan?

Bon je ne vous cache pas que sur tout les screens, les pnjs ne sont pas programmé, ils sont juste placé pour le screen. Le problème c'est que

je voudrais faire des choses en event dont je n'ai pas le niveau. Donc je recrute un event makeur, pas pour tout de suite, mais dans les

semaines a venir...
Si quelqu'un est interessé, faites moi signe par MP.
Que faudra-t-il faire?
-Le menu
-Aide diverse sur la programmation des pnjs
-Cinématique(Intro,...)
-Optionnellement système de combat

Les commandes EL sont a votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Esperencia~La Civilisation Perdue   24.03.10 20:04


Et oui le projet n'est pas mort, pas encore...

Le jeu avance à sa vitesse, pas trop vite, pas trop lentement.
Au programme de cette news:
-WIP du système de combat
-WIP de la boite de dialogue
-Quelque nouveau screen
-Avancement général du projet.

Je commence donc avec le WIP du système de combat. Simple mais efficace.

Ainsi que le battler du héros fait par moi à partir d'un battler de tale of.



Un tout petit WIP de la boite de dialogue, la boite de dialogue ne ressemblera en rien à cela, je pense que je vais changer pas map de chose.


Et enfin des screens, je sais j'en ai déjà posté plein ^^'








C'est tout pour les screens, faut pas en mettre trop non plus x)

Parlons de l'avancement du projet;

Le projet avance pas mal, il compte plus d'une quarantaine de maps. Le premier donjon est quasi fini niveau mapping, donc il reste plus que les events.
J'ai changer le nom d'Halterock en Thaenn, plus original n'est ce point?
Je compte commencer la PNJisation de Thaenn d'ici peux.

Je clôture cette petite news avec un artwork de kael par yue, par encore colo mais j'ai pas résisté a l'envie de vous le mettre tellement c'est beau.



Une démo devrait, je l'espère, voir le jour d'ici le mois prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Esperencia~La Civilisation Perdue   13.08.10 21:32

juste comme ça, combien de temps tu met a faire une seul map ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Esperencia~La Civilisation Perdue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Esperencia~La Civilisation Perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ravie... mais un peu perdue !!!
» Connexion Internet perdue
» Souris, une de perdue... 10 de retrouvées || SAM
» Pandy - Sur une ballade Irlandaise
» Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronicle :: Rpg Maker :: Vos projets-
Sauter vers: