Chronicle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronicle

Les Chroniques du Maker | Une communauté déstinée à la création amatrice de jeux-vidéos sur la série de logiciel RPG Maker.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouvelle adresse : http://chronicle.jeuxvideoforum.com
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 demande de tuto

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



demande de tuto Empty
MessageSujet: demande de tuto   demande de tuto I_icon_minitime12.02.10 10:43

salut les gens
je demande de l'aide pleeeeeeeeaaaeee

si il y a l'un d'entre vous qui pourai me dire comment faire des combats a la zelda, puique je comprend mieux avec vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de tuto Empty
MessageSujet: Re: demande de tuto   demande de tuto I_icon_minitime13.02.10 0:12

~¤ Informations valables uniquement si vous avez le logiciel RPG maker XP ¤~

Et bien ... ... Tout d'abord, je te souhaite bien du courage et de la patience puis ensuite... je me lance dans les explications ^^
Les comabts à la Zelda, dit combats A-RPG, sont réalisables soit en passant par des scripts (très longs) d'une autre planète soit, en passant par des évènements (très long également mais on limite les risques de bug). Bon, comme de magnifiques tutoriaux ont été fait sur d'autres forum et que je ne pourrais faire mieux, je vais juste mettre quelques liens... !
Pour les scripts, je vous envoie sur un superbe site où vous trouverez une version téléchargeable d'un jeu ou se trouvent tous les scripts nécessaires au combat A-RPG. ( En portugais, mais étant en 2ème année de portugais _langue qui ne sert à rien_, je pourrais vous faire la traduction si nécessaire!)

cliiik

Bon... au début, c'est fastidieux et compliqué mais après quelques mois, tout parait très logique. En fait, je crois que le plus long, ce sont les graphismes... (j'ai travaillé pendant 1 an et demi sur un prjet en A-RPG donc si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas ^^)

Pour ce qui est du système de combat en passant par les évènements mais un site propose un tutoriel pour faire des combats sans passer par les scripts...
Je ne sais pas si la pub est autorisée, donc je ne citerai pas directement son nom sur ce forum (indice :: il a le même nom que la divination par les rêves ^^)
je met un lien vers la page concernée

cliiiik


En espérant avoir répondu à ta question !
Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
 
demande de tuto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour devenir scripteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronicle :: Rpg Maker :: Besoin d'aide?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser